Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 09:59

Pour la déco du mariage, il fallait des p'tits zozios, et leurs p'tites maisons.

J'ai trouvé celles-ci à Truffaut :

 

a-trier-004.JPG

 

Alors, quand on achète des supports en bois brut, c'est très joli, mais surtout on n'oublie pas de poncer papier de verre grain fin, parce qu'il y a toujours des p'tits bouts qui dépassent.

 

Ensuite, c'est peinture ! Et plusieurs couches, s'il-vous-plait pour obtenir un rendu très opaque et très mat. Vient sur les toits un papier de soie vernis-collé, dans un motif liberty très sympa, puis un coup de vernis sur la totalité des cabanes.

 

P1020610.JPG

 

Une deuxième série avec collage de fleurs en papier :

 

test-mariage-007.JPG

 

Et une dernière, plus grande, qui est allée se percher sur l'arbre sous lesquels les mariés étaient assis pendant la cérémonie :

 

test-mariage-011.JPG

 

Le défaut des petites c'est qu'elles ne possédaient pas de crochet pour les suspendre. J'ai vainement tenté de planter un clou, mais au mieux c'était moche, au pire j'explosais la boite. Finalement, ça a été une punaise piquée dans un ruban puis piquée au sommet des cabanes. C'était parfait, et je pouvais les enlever facilement si je voulais récupérer les cabanes.

 

P1020739.JPG

 

Et voiloute ! Pas mal, hein ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ces niches sont superbes! Bravo !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de emy-touche-a-tout
  • : Une bricodouille, c'est ce qui peut sortir de ma petite tête, à mi-chemin entre le bricolage standard et du bidouillage façon système D... Mais c'est ce qui me botte, et si l'inspiration n'est pas toujours présente pour pondre une bricodouille, j'aime reproduire des choses vues ailleurs...
  • Contact

Profil

  • emy-touche-a-tout

Recherche

Archives