Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 14:22

Ca faisait longtemps que je voulais tester des boules à neiges, alors hier, hop hop hop je m'y suis mise.

 

D'abord, j'ai peint une pomme de pin en doré (oui, je sais, je suis un peu bling-bling comme fille, mais vous pouvez évidemment faire des couleurs plus neutres)

Nov-Dec-12-0358.JPG

 

Après, on récupère un pot en verre. Dans le couvercle, coller la pomme de pin avec de la colle chaude.

 

Nov-Dec-12-0421.JPG

 

Nov-Dec-12-0422.JPG

 

J'ai mis de petites billes de polystyrène et des étoiles rouges et dorées, en me disant que ça ferait super joli. Bon, le truc, c'est que les étoiles sont plus lourdes que les billes, donc elles tombent au fond et on ne les voit pas. C'est une fausse bonne idée. Ou alors, ça devient un jeu : le but est de réussir à mettre des étoiles sur le sapin !

 

Nov-Dec-12-0433.JPG

 

Puis j'ai faut une deuxième, encore plus bling-bling, attention les yeux !

Dans un même pot en verre, j'ai collé une boule rouge, et mis des paillettes au fond du pot.

 

Nov-Dec-12-0426.JPG

Nov-Dec-12-0425.JPG

 

J'avais  formats de paillettes, et c'est parfait, le rendu est pas mal du tout... J'ai rempli d'eau le bocal, puis bien refermé le couvercle.

 

Nov-Dec-12-0427.JPG

Nov-Dec-12-0429.JPG

 

Et voilà les deux ensemble :

 

Nov-Dec-12-0434.JPG

 

Réaction de mon fils :

"Mais à quoi ça sert, maman ?"

Fut une époque, les enfants de 6 ans avaient des étoiles dans les yeux, devant une boule à neige... Bon, ben ce temps-là est révolu. Tant pis. Ca me fait plaisir à moi et c'est déjà pas si mal ! On finit les couronnes et on vous montre ça bientôt...

 

(pour l'anecdote, ce matin la boule rouge s'était décollée, et elle flotte bettement dans son pot. Je ne sais pas si c'est la pression de la boule qui voulait remonter ou la colle chaude qui n'aime pas l'eau, mais je vais essayer de trouver une solution... pfff).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voilà une idée qu'elle est bonne !!<br /> tu m'as bien fait rire avec la réaction de ton fils !!<br /> je n'ai pas de solution pour ta boule rouge (peut-être la colle bijoux ... qui tient méga bien ... séchage 24 heures néanmoins )<br /> bon mercredi !
Répondre
E
<br /> <br /> Ok. Je tente aussi la super glue, on va voir. Merci Clo !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de emy-touche-a-tout
  • : Une bricodouille, c'est ce qui peut sortir de ma petite tête, à mi-chemin entre le bricolage standard et du bidouillage façon système D... Mais c'est ce qui me botte, et si l'inspiration n'est pas toujours présente pour pondre une bricodouille, j'aime reproduire des choses vues ailleurs...
  • Contact

Profil

  • emy-touche-a-tout

Recherche

Archives