Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 09:22

Aaah, l'été est bien fini, et reviendra pas de sitôt... Alors, si on le gardait un petit peu dans nos assiettes ?! Ici, on se régale tous avec la tapenade familiale. D'ailleurs, ce n'est pas une vraie tapenade, mais un olivade, car dans la tapenade "officielle", il faut des câpres et des anchois, et moi je suis pas fan.

 

setp2012-016.JPG

 

Alors, pour réaliser une bonne petite tapenade olivade, il faut :

- 1 pot d'olives noires à la greque dénoyautées, ou des vertes, ou un mélange des deux

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 3 à 4 gousses d'ail

- 1 pincée d'herbes de provence

 

Vous mettez tout dans un bol et vous mixez au robot. Voilà, ça prend 5 minutes, et c'est tellement bon pour accompagner la salade !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Moi je fais pareil mais j'ajoute des noix c'est encore meilleur !!!<br /> Je vais de temps en temps sur ton blog, j'aime bien !!<br /> La maman de Fanch
Répondre
E
<br /> <br /> Salut ! Tiens, c'est une idée, ça, des noix... J'essaierai à la prochaine, merci ! Et merci pour tes visites et commentaires, ça fait toujours plaisir ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de emy-touche-a-tout
  • : Une bricodouille, c'est ce qui peut sortir de ma petite tête, à mi-chemin entre le bricolage standard et du bidouillage façon système D... Mais c'est ce qui me botte, et si l'inspiration n'est pas toujours présente pour pondre une bricodouille, j'aime reproduire des choses vues ailleurs...
  • Contact

Profil

  • emy-touche-a-tout

Recherche

Archives